Créer un site internet

Présentation

 

Je me présente ; Chloé Forest née le vendredi treize novembre 1992 à Decize (58). Je crois que mon amour pour la photographie remonte à si loin que je ne saurais vous dire quand il a commencé. Je sais simplement que depuis mon plus jeune age j'aime capturer des instants. Durant mes études, j'ai découvert de nombreux photographes qui m'ont inspiré. Je ne les citerais pas tous mais en voici quelques un. Le plus important pour moi Duane Michals puis, Nan Goldin, Robert Mapplethorpe ( A sa façon), Diane Arbus, Raymond Depardon, et j'en oublie surement mais, je pense avoir cité ceux qui m'ont le plus aidé à trouver mon '' chemin artisique''. 

 
L'incompréhension, le temps qui défile, ces instants qui comptent, ces questionnements et parfois, quelques réponses. Cette quête est ce qui nourrit mes images. C'est probablement ce qui fait de mon travail ce qu'il est : Une alliance contrastée entre l'ombre et la lumière. C'est ainsi que se traduit mon incessante quête d'un bonheur refoulé.

Mon processus de création est guidé par l'instinct. D’errance en errance, je croise des images que je m'empresse de capturer...à moins que ce ne soient elles qui me capturent …
Je ne cherche pas à trouver (ou à prouver) quoi que ce soit de précis en photographiant, je ne fait que raconter une histoire que seul celui qui la regarde saura interpréter.

Les images défilent et s’enchaînent comme défile la vie : parfois de manière un tantinet imprévisible.
 
Je travaille souvent en noir et blanc non pas dans l'idée de produire un effet ''rétro'', mais pour la simple et bonne raison que les couleurs me dérangent, un peu comme si elles étaient de trop dans l'image et qu'elles détournaient notre attention du sens profond  des choses.
Ici et maintenant, voilà ce qu'il faudrait retenir de mon travail. Je ne suis pas de ces artistes qui iront s'enfermer des jours entiers pour réfléchir à leur démarche, je ne suis pas de ceux qui vous manipulent l'esprit à coup de détails épineux. Je suis ici et maintenant, et l'imprévu dans mon travail comme dans ma vie règne en maître.

Dans ces histoires que je raconte,  j'aime laisser l'espace nécessaire à votre propre histoire. Je ne me suis pas intéressée à ce médium pour faire mon autobiographie mais plutôt pour  inviter le spectateur à un voyage dans sa propre histoire Je ne veux pas que mon travail soit un monologue mais une discussion entre vous et moi, un échange de bon comme de mauvais souvenirs,
 

 

Crédit image Julie Claudel

Crédit photo : Julie Claudel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

Je vous invite à rejoindre ma page Facebook

Facebook

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !